Disponibilité
Les kits QPA sont disponibles et géolocalisés 7j/7 24h/24 partout sur le Territoire.
Ils sont légers, faciles à transporter et à manipuler grâce à leur conception (recyclable à plus de 90%) et connectables sur plusieurs familles d’engins (tracteurs, voitures, engins BTP…)
Accessibilité et économie de la Fonctionnalité
Il est possible de les déplacer rapidement sur le territoire et d’utiliser les moteurs locaux disponibles et déjà fabriqués (tracteurs, pickup, voitures conventionnelles et électriques, etc...). Inutile donc de refabriquer d’autres groupes éléctrogènes ou moteurs thermiques et regénérer de nouveau du CO2 lors de la fabrication.
En résumé, toutes forces motrices peut être utilisées comme force motrice et générateur d’énergie.
Écologique
QPA est moins polluant que les Groupes Électrogènes Classiques en réduisant 80% de CO2 ainsi que 85% moins de NOx (grâce à l’AdBlue des moteurs des tracteurs) ou en utilisant du carburant bio pour les engins (biogaz, biométhane, bioéthanol…).
Efficace et réduction des coûts socio économiques des coupures
Réduction des temps de coupures et leurs occurrences (Fréquence, SAIFI,SAIDI, TIEPI, NIEPI) pour les distributeurs d’électricité et pour les consommateurs finaux et de leurs coûts socio-économiques.
Innovation
Même puissance qu’un Groupe Électrogène classique mais éco-conçu, léger, économique, moins polluant et accessible.
Ne nécessite pas d’investir dans des groupes électrogènes qui génèreront de nouveau du CO2 à la fabrication et qui in fine seront ensuite sous-utilisés.
Rappelons qu’une tonne d’acier produite génère 2 Tonnes de CO2 ; qu’une génératrice QPA pèse en moyenne 1 Tonne et qu’un groupe électrogène de même catégorie de puissance 4 fois plus : 4 Tonnes.
Création d’emplois et préservation de notre éco-système et Territoires
Avec ce projet, contribution au soutien du Monde agricole et tous ceux qui œuvrent autour de cette activité fondamentale (Entreprises de Travaux Agricoles, Entrepreneurs des Territoires, activité bâtiment travaux publics, service techniques des mairies et collectivités).